LE DESIGNER

Créée, en 2014, par le designer Jean-Marc Salemi, HOOT est une marque suisse, dont l’identité et le symbole est le hibou. Connue pour son design original, elle introduit l’application d’une peinture phosphorescente appelée « Swiss Super Luminova », uniquement sur les indexes de ses cadrans de minuit à 6h du matin.


Jean-Marc évolue dans le design horloger depuis plus de 20 ans, après un parcours de designer pour des grandes marques de luxe, il décide d’ouvrir son studio de design et par la suite de lancer la marque HOOT afin de pouvoir rassembler une équipe de professionnels et diffuser sa propre vision.

LES CARACTÉRISTIQUES 

L’assemblage de la structure comprend un cadran sérigraphié avec de la peinture luminescente, d’un verre minéral antireflets, d’une boucle et d’un fond en acier qui permettent à la HOOT d’être étanche à 100 mètres

LE LUMINOVA

La montre HOOT possède une peinture Swiss Super Luminova qui brillent grâce à une matière luminescente qui se recharge à la lumière du jour. Une touche identitaire qui se révèle la nuit venue.

LA TECHNOLOGIE

Nous utilisons un biomatériau recyclé qui est hypoallergénique et très résistant. La montre HOOT est élaborée pour durer et sa technicité d’injection exclusivement développée pour HOOT réalisée en une seule pièce qui incorpore en son coeur une partie en acier, ce qui rend cette montre unique.

LA PHILOSOPHIE

Proposer plus qu’une marque, une attitude décontractée et positive mise en valeur par une communauté créative qui partageant cette envie d’entreprendre. Une marque associant qualité et design à un prix abordable.