Né à Genève au milieu des années 80, et passionné dès son plus jeune âge par le dessin, c'est à la fin des années 90 qu'YGREK découvre le hip-hop, le tag et le graffiti. Son amour pour la lettre le guide vers des études d'arts graphiques, qu'il achève en 2012 avec un Master en design.


Toujours désireux de voir ses lettres orner l'espace public, il s'interroge sur les moyens qu'a "monsieur tout-le-monde" de s'approprier librement l'espace public. C'est ainsi qu'en 2010 il s'intéresse aux grillages comme nouveaux supports pour des créations typographiques. Leur quadrillage pouvant se transformer en une multitude de "pixels", pouvant chacun être remplis par de larges bandes de scotch.

Fidèle et ses origines "vandales", il continue à apposer ses lettres spontanément dans le paysage urbain. Seule la technique et le rendu changent, la motivation reste identique. Parfois il réalise également des œuvres plus abstraites, flirtant entre la géométrie et l'art optique, la calligraphie et le pixel art, la typographie et le graffiti.

À ce jour, ses œuvres peuvent être vues dans de nombreuses métropoles, comme Montréal, Berlin, Paris, Bruxelles, Milan, Lisbonne, Athènes, Dublin, Lyon, Zurich, etc. On peut même trouver certaines de ses créations à plus de 2600 mètres, sur les sommets enneigés de Crans-Montana, ou au milieu des terres toscanes et jusqu’aux portes du désert volcanique de l’île de Fuerteventura.